top of page

 

D'une manière générale, si vous avez un doute sur la qualité de votre interlocuteur, si une transaction vous paraît douteuse, rappelez-vous que vous n'êtes jamais obligé de donner suite.

 

 

Faites toujours preuve de vigilance, bien que nous mettions tout en œuvre pour faire cesser ces agissements, nous vous conseillons d'utiliser des moyens de paiement plus sécurisés, en l'occurrence, NOS SERVICES.

Imprimer l'annonce qui vous intéresse, vous pourrez ainsi en garder une trace telle qu'elle a été rédigée.

Méfiez-vous des acheteurs vous contactant depuis l'étranger, il s'agit très souvent d'une tentative de phishing et il n'y a quasiment aucun recours en cas de fraude.

Nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.

Poser des questions avant de communiquer vos données personnelles à d'autres personnes.

Si le paiement du bien que vous souhaitez acheter ne peut se faire, soi-disant, que par mandat cash ou Western Union ? Attention, soyez vigilants, ces modes de paiement ne sont pas sécurisés et risquent bien d'être factices et frauduleux.

Si vous avez reçu un e-mail semblant provenir de notre entreprise vous demandant de mettre à jour votre carte de crédit en ligne (que vous n'aurez jamais à donner), des informations bancaires ou que votre compte va être suspendu, il s'agit d'un faux et ne provient en aucun cas de nos services, n'hésitez pas à nous appeler, notre équipe est là pour ça.

Un contact MSN ou autre, vous demande un service : En réalité, cette personne a piraté le compte de votre contact et cherche à vous faire déposer une annonce frauduleuse, aussi ne déposez jamais d'annonce à la place de quelqu'un d'autre.

Vous venez de recevoir un e-mail ou un sms où vous devez rappeler une personne intéressée par votre annonce ou un message vocal vous attend au 0899... Il s'agit d'une tentative d'escroquerie via un numéro surtaxé. Supprimez l’e-mail ou le SMS sans hésitation.

Soyez vigilant, ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires à quiconque, même à votre propre banque autre qu'au guichet, évidemment, les fraudeurs osent tout, et "plus c'est gros, plus ça passe".

 

 

Vous trouverez sur Internet d'autres "trucs" pour déjouer ou lire des témoignages concernant la fraude.

bottom of page